Quantcast
Channel: Nouveautés-Télé.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18460

Par : Jackie

$
0
0

J’essaie de comprendre le système mis en place par TF1 avec cette émission qui pourrait être magnifique car les mariés sont adorables parce que c’est leur jour ! Bien que parfois, si certaines jeunes femmes pouvaient se dispenser de porter des bustiers qui ne leur vont pas du tout mais alors pas du tout … elles sont belles quand même parce qu’elles sont bien coiffées, bien maquillées mais alors parfois les robes…

Avec elles, je voyage de région en région et on découvre pas mal de choses mais si on s’attarde sur les 4 mariées, on a l’impression de descendre en enfer : mon Dieu qu’elles sont méchantes, méprisantes, hautaines…. il n’y a pas de mots pour qualifier certaines à part qu’elles sont des « parvenues » dans toute leur splendeur.

Ont-elles conscience qu’elles parlent devant une caméra qui va ensuite montrer à tous ce qu’elles sont ? Je me demande si elles sont capables de réfléchir… La palme de la bêtise et celle de l’inculture vont à celles qui ne comprennent pas ce qu’elles font dans une église qui est un .. monument historique (telle Anne), elle la trouve triste et elle déplore qu’elle ne soit pas décorée…à l’extérieur, sur une place encastrée dans de petites rues !

Mon Dieu l’inculture….Ce n’est pas possible… Et le mépris pour la ferme…. « ce sont des campagnardes » (entendu plusieurs fois,) bien sûr les filles de la campagne, des paysannes ont tous les défauts : elles sont nulles, elles ne valent rien, à la campagne oh horreur suprême, il y a des vaches, vous vous rendez compte… des vaches !

Dès le départ, dans tous les mariages : 7 ! C’était sa note préférée, elle voulait gagner et elle a réussi. Mais quel mépris quand elle est partie ! Je ne voudrais pas du tout la rencontrer, j’en serais malade… Parce que si elle méprise tout le monde comme ça…

Chaque semaine, il y a une véritable terreur ! Comment les candidates sont-elles choisies, y a t-il un casting pour trouver la plus mauvaise personne ? Un psychologue y officie-t’il ? Il faudrait étudier cette émission en fac de sociologie pour déterminer le degré de bêtise, de méchanceté, d’égoïsme et d’inculture des candidates par rapport à leur milieu social, leur métier, leur scolarité, leur éducation (dans ce dernier cas, il y a des fois on en tomberait par terre), etc.
etc.

On aurait des surprises… Mais est-ce cela la France ? Je n’en reviens pas, vraiment…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18460

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>